750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-22T14:33:00+01:00

Gratin de crozets aux poireaux et au comté

Publié par Smotte -

2.jpg

Je vous avais déjà proposé une recette à base de crozets: ces petites pâtes carrées de Savoie ici Aujourd'hui, on renouvelle l'expériance avec un gratin de crozets aux poireaux et au comté. Miam...

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 250g de crozets
  • 3 blancs de poireaux émincés
  • 2 échalotes hachées
  • beurre
  • 40 cl de crème fraîche
  • 200g de comté râpé
  • 1 pincée de noix de muscade
  • sel
  • poivre

Préparation:

  • Cuire les crozets 20 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egoutter et réserver
  • Faire fondre du beurre dans une poêle et y faire cuire les poireaux et les échalotes
  • Une fois cuits, verser la crème et laisser réduire
  • Ajouter la noix de muscade et assaisonner
  • Beurrer le fond d'un plat à gratin, y verser les crozets et parsemer le dessus de comté
  • Enfourner 20 minutes sur Th.7

C'est prêt ! Régalez vous...

commentaires

M
J'ai testé ta recette et j'ai adoré. Je l'ai donc publié sur mon blog avec un lien vers le tien. Bises et merci pour cette belle recette...
Répondre
G
Merci pour cette belle recette que nous venons de déguster avec grand plaisir ! Bises ! Passe de bonnes fêtes !
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog