750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-25T17:16:00+01:00

Gratin de poireaux, sauce camembert

Publié par Smotte -

Gratin de poireaux sauce camembert

Accompagné d'une viande blanche ou de jambon, ce gratin est très savoureux.

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 8 blancs de poireaux gros calibre
  • 2 cuillères à soupe de chapelure
  • 1 camembert sans croûte et coupé en lamelle
  • 40 g de maïzena
  • 50cl de lait
  • 1 gousse d'ail hachée
  • parmesan
  • sel
  • poivre

Préparation:

  • Oter la partie verte des poireaux pour ne garder que les blancs
  • Les trancher dans la longueur et les nettoyer
  • Les faire cuire à la vapeur environ 15-20 minutes
  • Faire fondre les lamelles de camembert dans une casserole avec 2 cuil à soupe d'eau
  • Diluer la maïzena dans le lait, puis l'incorporer au fromage fondu​
  • Faire épaissir sur feu doux en remuant sans cesse (comme pour une sauce béchamel)
  • Ajouter l'ail et assaisonner
  • Mettre les blancs de poireaux dans un plat à gratin, napper avec la sauce du parmesan (On peut remplacer le parmesan par de la chapelure)
  • Enfourner 15 min sur Th.6 et faire gratiner sous le grill 5 minutes

C'est prêt ! Régalez vous...

commentaires

C
<br /> Je me régale avec ton blog, je fais mes courses en fonction de tes recette ! merci beaucoup ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super ! <br /> <br /> <br /> Je suis contente que le blog te plaise et qu'il te serve !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle bonne idée de le faire avec du camembert...<br /> je vais essayer..<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> HUM AVEC CETTE SAUCE JE NE PEUT QUE ADORER<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog