750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-23T17:55:00+01:00

Moelleux aux noisettes, aux dattes et à la banane

Publié par Smotte -

Cake-banane-dattes-noisettes.jpg

Il me restait une banane dans ma corbeille à fruits. Il fallait en faire quelque chose avant qu'elle ne soit plus bonne. Ceux qui me connaissent, savent que je n'aime pas ça ou alors comme pour les enfants, il faut les dissimuler, les cacher, les transformer... dans une préparation pour masquer le goût et que je m'apperçoive de rien ! lol Bref, je me suis souvenue que j'avais une recette d'un cake à base de banane mais aussi avec des dattes et des noisettes. J'ai donc testé et même goûté ! Ca m'a bien plu...

Ingrédients:

  • 120 g de beurre
  • 80g de sucre roux
  • 100g de farine
  • 3 gros oeufs
  • 10 cl de crème épaisse
  • 1 banane écrasée
  • 125g de dattes séchées, dénoautées et émincées
  • 80g de poudre de noisette
  • sel

Préparation:

  • Travailler le beurre en pommade avec le sucre à l'aide d'une spatule
  • Incorporer les jaunes d'oeufs, la banane, les dattes, la crème, la poudre de noisette, la farine et 1 pincée de sel
  • Bien mélanger
  • Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel, les incorporer à la pâte
  • Verser le tout dans un moule à cake beurré et fariné
  • Enfourner 45-50 minutes sur Th.6 (Vérifiez la cuisson avec un couteau: la lame doit ressortir sèche)
  • Attendre 5 minutes avant de démouler le gâteau sur une grille et laisser refroidir

C'est prêt ! Régalez vous...

commentaires

V
<br /> Joli mélange, j'aime beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un cake qui me fait très envie, là tout de suite maintenant!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog