750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-29T08:08:00+02:00

Pois chiches à l'orientale

Publié par Smotte -

Pois-chiches-a-l-oriental.jpg

J'ai trouvé cette recette dans un "Maxi Cuisine". Je l'ai accompagnée de côtes d'agneau et j'ai trouvé le petit côté sucré - salé de ce plat très bon, très frais. A tester...

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 400g de pois chiches en conserve
  • 150g de raisins secs
  • 3 oignons émincés
  • 2 c.à.s de miel
  • 2 c.à.s de vinaigre
  • 4 c.à.s d'huile d'olive
  • 1 c.à.c de cumin
  • 1/2 c.à.c de piment
  • 15 cl de bouillon de volaille
  • thym

Préparation:

  • Dorer les oignons avec 2 c.à.s d'huile
  • Ajouter les raisins secs, le miel, le bouillon de volaille, les épices (pas le thym) et le vinaigre
  • Chauffer à feu doux pendant 15 minutes
  • Egoutter et rincer les pois chiches puis les ajouter à la casserole et chauffer 10 minutes
  • Mettre le tout dans un plat, ajouter le reste d'huile d'olive et bien mélanger
  • Réfrigérer jusqu'au moment de servir
  • Servir bien frais, parssemé de thym

C'est prêt ! Régalez vous...

commentaires

A
Un petit clin d'oeil par chez moi ! http://papilles-on-off.blogspot.fr/<br /> Merci pour la recette ! A bientôt
Répondre
C
<br /> très sympa ! sans raisin pour moi mais je note l'idée du miel !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog