750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-02T08:58:41+01:00

Tarte au reblochon

Publié par Smotte -
Tarte au reblochon

Aujourd'hui je vous propose de faire une tarte au reblochon. L'idéal avec les tartes salées c'est qu'on peut les décliner à l'infini en utilisant des restes du frigo pour ne rien gâcher. Servez cette tarte avec une salade verte, il ne vous faudra pas grand chose pour en faire un bon plat.

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée
  • 400g de reblochon coupé en tranches (avec la croûte)
  • 2 oignons émincés
  • 150g de lardons
  • 3 oeufs 
  • 30cl de crème liquide
  • 3 cà.s d'huile d'olive
  • du poivre

Préparation:

  • Dans une poêle, faire revenir les oignons dans l'huile, 5 minutes
  • Ajouter les lardons, les faire revenir 5 minutes et poivrer
  • Dans un saladier, battre les oeufs et la crème
  • Disposer la pâte brisée dans un plat à tarte beurré et fariné
  • Eparpiller les oignons-lardons sur la pâte
  • Ajouter les tranches de reblochon et verser le mélnge oeuf-crème dessus
  • Enfourner 40 minutes à 180°C (Th.6)

C'est prêt ! Régalez vous…

Astuce: Faites cuire cette tarte le matin, laisser-là refroidir et réchauffez-là le soir, elle n'en sera que meilleure !

 

commentaires

A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
C
Nice post.Keep sharing. Thanks for sharing.
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
S
Merci, à bientôt alors…
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
S
Merci…
L
Elle est bien gourmande cette tarte !
Répondre
S
Merci !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog