750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-27T10:29:00+01:00

Cookies chocolat-noix

Publié par Smotte -

Cookies chocolat-noix
On reste dans le sucré, et dans les folles envies gourmandes à satisfaire de toute urgence. (On arrête pas les envies culinaires d'une femme enceinte lol). Donc l'autre jour un grand désir de manger des cookies pour le goûter. Quelques pépites de chocolat, quelques noix, et le tour était joué...

Ingrédients pour une vingtaine de cookies:

  • 100g de beurre mou
  • 100g de sucre
  • 25g de cassonade
  • 2 oeufs
  • 1/2 c.à.c d'extrait de vanille liquide
  • 225g de farine tamisée
  • 1 c.à.c de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 175g de pépites de chocolat noir
  • 50g de cerneaux de noix concassés

Préparation:

  • Fouetter le beurre avec le sucre et la cassonade
  • Incorporer les oeufs un par un, puis la vanille
  • Mélanger la farine avec la levure et le sel
  • Incorporer ce mélange au précédant
  • Ajouter les pépites de chocolat et les noix, bien mélanger
  • Couvrir deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
  • Façonner des cookies avec la pâte (Aidez vous d'une cuillère à soupe pour le dosage et aplatissez légèrement)
  • Enfourner pour 15-20 minutes sur Th.6
  • Laisser refroidir les cookies sur une grille

C'est prêt ! Régalez vous...

commentaires

L
<br /> J'ai tellement envie de noix de coco que j'ai réussi à lire noix de coco dans ton article. Ca devient grave...Désolée!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu as raison il ne faut pas contrarier une femme enceinte ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adooooore la noix de coco alors en plus c'est avec du chocolat et sous forme de cookies p)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce sont des noix, pas de la noix de coco mais je pense qu'il faudrait tester !! Oui des cookies noix de coco chocolat, ça<br /> doit être trop bon !<br /> <br /> <br />
G
<br /> Je craque toujours pour des cookies!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pour le gouter j'arrive !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog