750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-20T09:35:00+01:00

Couscous

Publié par Smotte -

Couscous

Voilà un plat tout à fait convivial que j'aime bien prépéarer quand il y a du monde qui vient à la maison car il ne demande pas beaucoup de préparation, on ne passe pas une éternité en cuisine et on peut profiter de ses invités. Je vais juste vous donner la recette pour les légumes car je pense que vous saurez cuire la semoule et choisir votre viande d'accompagnement tout seul.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

  • 1 courgette
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 4 carottes
  • 3 navets jaunes
  • 1 oignon
  • 1 boîte de pois chiches
  • 1 boîte de tomates pelées
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • épices à couscous

Préparation:

  • Couper tous les légumes en cubes plus ou moins gros selon vos préférences
  • Mettre les carottes, les navets et l’oignon dans une casserole et couvrir à hauteur avec de l'eau et ajouter le bouillon
  • Une fois les carottes tendre ajouter les autres légumes
  • Ajouter les épices et laisser mijoter (au minimum 30 minutes)

C'est prêt ! Régalez vous...

 

---> J'accompagne ces légumes de boulettes de viande hachée, de côtes d'agneau, de pilons de poulet et de merguez cuits au barbecue. Et bien entendu on n'oublie pas la semoule !!

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog