750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-14T17:07:00+01:00

Joyeuses Fêtes en chocolat

Publié par Smotte -

Biscuits--Bredeles---Petits-gateaux-1577.jpg

Bonjour tout le monde ! Je n'ai plus posté de recettes depuis bien longtemps et j'ai négligé mon blog cette année je trouve, mais bon pas le temps !! Je vais essayer de m'y remettre et pour vous faire plaisir, quoi de mieux que des p'tits bredele bien de chez moi, hein !?

Ingrédients:

  • 180g de farine
  • 40g de cacao
  • 1/2 c.à.c de cannelle en poudre
  • 1 pincée de clous de girofle en poudre
  • 1 pincée de piment moulu
  • 1/2 cà.c d'arôme de vanille
  • 75g de noix moulues
  • 50g de sucre roux
  • 125g de beurre mou coupé en morceaux
  • 1 oeuf
  • 2 c.à.s d'expresso froid

Préparation:

  • Mélanger la farine, le cacao, la cannelle, les clous de girofle, le piment, la vanille, les noix et le sucre
  • Creuser une fontaine au milieu; y verser le beurre, l'oeuf et l'expresso
  • Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte; former une boule, l'enveloppée dans du film alimentaire et réfrigérer 1h
  • Préchauffer le four à 180°C
  • Abaisser la pâte sur 1 cm d'épaisseur entre deux feuilles de papier sulfurisé
  • Découper des formes à l'aide d'emportes pièces, les placées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
  • Cuire les biscuits 10-12 minutes

C'est prêt ! Régalez vous...

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog