750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-04T08:15:00+01:00

Baguettes

Publié par Smotte -

L'autre jour j'ai essayé de faire mes premières baguettes maison. Et je dois dire que le résultat nous a beaucoup plus ! Je mettrai juste un peu moins de sel la prochaine fois...

Ingrédients pour 4 petites baguettes:

  • 30 cl d’eau
  • 2 c.à.c de sel (la prochaine fois je mettrai 1,5 c.à.c )
  • 1 c.à.c de sucre
  • 500g de farine
  • 2 sachets de levure sèche de boulanger (14g)

Préparation:

  • Verser l’eau dans la machine à pain
  • Ajouter la farine, le sucre, le sel et la levure
  • Lancer le programme pâte d’1h30
  • Verser la pâte sur un plan de travail fariné
  • La diviser en 4 pâtons et former 4 baguettes
  • Les déposer sur une plaque à baguettes et les laisser monter 40 minutes sous un linge humide
  • Préchauffer le four à 220°C avec un récipient remplit d’eau
  • Enfourner les baguettes dans le four bien chaud et les cuire 25 minutes

C'est prêt ! Régalez vous...

commentaires

F
miam avec une bonne fondue
Répondre
L
je découvre ton blog il est très très beau il part dans mes favoris beau blog !!!<br /> bizz
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
elles sont parfaites!bon WE
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog