750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-03T08:15:00+01:00

Cake aux abricots secs et amandes effilées

Publié par Smotte -

Mon petit défis de cuisine personnel étant de vider mon placard de ses paquets ouverts (abricots secs, amandes effilées, vanille et fleur d’oranger) j’ai préparer ce délicieux cake pour le goûter. Il est à la fois moelleux et croquant, un régal...

Ingrédients:

  • 100g d’abricots secs coupées en lanières
  • 2 c.à.s de fleur d’oranger
  • le jus d’1 orange
  • 1 c.à.s de zeste d’orange haché finement
  • 70g de sucre
  • 1 c.à.s de vanille liquide
  • 2 œufs
  • 50g de beurre fondu
  • 100g de farine
  • 100g de Maïzena
  • ½ sachet de levure chimique
  • 50g d’amandes effilées

Préparation:

  • Dans une casserole mélanger et chauffer 1 minutes les abricots, la fleur d’oranger et la moitié du jus d’orange. Réserver
  • Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs, le sucre, le zeste d’orange, la vanille, le beurre et le reste de jus d’orange
  • Incorporer la farine, la Maïzena et la levure
  • Ajouter les abricots réservés et les amandes effilées
  • Battre les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation précédente
  • Verser le tout dans un moule à cake et enfourner 40 minutes sur Th.7

C’est prêt ! Régalez vous...

commentaires

N
<br /> Belles douceurs!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il a tout pour me plaire ce cake !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam j'adore ce type de cake pour le petit dej<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog