750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-25T09:02:00+01:00

Munster frit et pommes de terre sautées

Publié par Smotte -

Munster-frit.jpg

RRhhhoooo, moi ce que j'aime en hiver c'est tous ces petits plats qu'on peut faire avec du fromage tout chaud et tout coulant. Ceux qu'on mange avec des pommes de terres, de la salade verte et un peut de charcuterie. Un régal, convivial et si vite fait...

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 petits munsters de 125g
  • un peu de farine
  • 1 oeuf battu avec 4 c.à.s de lait
  • chapelure
  • 6 pommes de terre coupées en petits dés
  • 200g de lardons
  • 1 oignon émincé
  • huile
  • persil
  • sel
  • poivre

Préparation:

  • Fariner les musters sur tous les côtés
  • Les tremper dans le mélange oeuf-lait et les rouler dans la chapelure (Renouveler cette opération 3 fois ! Sinon lors de la cuisson, votre fromage coulera dans la poêle !)
  • Placer les munster au frais le temps de préparer les pommes de terre
  • Faire revenir les pommes de terre, les oignons et les lardons dans une poêle légèrement huilée pendant 20 à 30 minutes sur feu doux. Saler, poivrer et persiller
  • 10 minutes avant la fin de la cuisson des pommes de terre faire frire les munsters sur tous les côtés, dans une poêle avec de l'huile
  • Servir le tout sur des assiettes et accompagner de salade verte

C'est prêt ! Régalez vous...

commentaires

M
<br /> c'est vrai qu'on en profite l'hiver et que l'on regrette ses petits plats quand le printemps vient avec quelques kilos bonus... mais no regret<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Pas mal !! sauf que niveau cuisson,il y a 1 petit munster qui était pas assez mou !!<br /> mais ça va le faire le prochain coup !! Merci pour la recette !
E
<br /> Hmmmm que j'aime aussi ce genre de plat réconfortant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Justement le fait de le paner plusieurs fois ça évite au fromage de trop couler au moment de la cuisson.
M
Allez je me lance demain à midi !<br /> j'avais dèjà essayé mais mon munster c'est sauvé,grrrrrr<br /> bon ??? hihi,à voir,3 fois panés, je ne savais pas !
D
<br /> A tester très vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum ce froage qui coulle moi j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je fonds de plaisir comme ton munster !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog