750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-28T10:23:00+02:00

Tarte quetsches-fromage blanc

Publié par Smotte -

Tarte-aux-quetsches-et-fromage-blanc.jpg

Samedi après midi j'ai dû faire deux tartes pour régaler les marcheurs après qu'ils aient parcourru quelques kilomètres à pieds. Le chocolat, ça passe toujours très bien et ça remonte le moral, donc j'ai fait une tarte amandine au chocolat. J'avais aussi quelques quetsches à la maison donc avec l'aides des petites mains de ma fille, nous avons fait une tarte aux quetsches avec un nappage au fromage blanc. Ca sentait bon dans toute la maison, mais malheureusement pour nous, nous n'avons pas eu l'occasion d'y goûter !

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée
  • 1,5 kg de quetsches dénoyautées
  • 150g de fromage blanc
  • 3 c.à.s de poudre d'amande
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50g de sucre
  • 1 c.à.c de cannelle
  • 10 cl de crème
  • 1 oeuf

Préparation:

  • Etaler la pâte dans un moule à tarte et la piquer à la fourchette
  • Répartir la poudre d'amande sur le fond de pâte
  • Disposer les quetsches comme des tuiles sur le dessus
  • Saupoudrer de 25g de sucre et de cannelle
  • Dans un récipient, mélanger le fromage blanc, la crème, l'oeuf, les 25g de sucre restant et le sucre vanillé
  • Verser ce mélange sur les quetsches
  • Enfourner 40 minutes sur Th.7

C'est prêt ! Régalez vous...

commentaires

D
<br /> Elle devait être bien bonne!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum avec le fromage blan ca doit etre super<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tres bonne recette ma belle<br /> <br /> bonne soirée<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog