750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-15T13:48:00+02:00

Tartelettes fraises-rhubarbe

Publié par Smotte -

Tartelette fraises rhubarbe

On reste dans le sucré et on continue de travailler les fraises -c'est tellement bon-. Je vous propose de les associer à une copine de saison: la rhubarbe. Et pour plus de gourmandise,on va garnir les tartelettes de meringue.

Ingrédients pour 1 tarte ou 6 tartelettes:

  • 1 pâte sablée
  • 500g de fraises
  • 1 botte de rhubarbe
  • sucre + 20g
  • 2 blancs d'oeufs
  • poudre d'amandes

Préparation:

  • La veille, éplucher la rhubarbe et découper des tronçons d'1 cm. Mélanger la rhubarbe avec un peu de sucre et placer le tout dans une passoire. Laisser dégorger
  • Equeter et couper les fraises en quatre
  • Faire compoter la rhubarbe avec un peu de sucre 15 minutes
  • Ajouter les fraises et laisser encore 10 minutes
  • Etaler la pâte dans un moule à tarte ou des moules à tartelettes
  • Saupoudrer le fond de tarte de poudre d'amandes
  • Etaler le compoté de fraises-rhubarbe dessus
  • Enfourner 30 minutes sur th.7
  • Pendant ce temps, monter les blancs en neige, quand ils sont presque fermes, incorporer les 20g de sucre en continuant à battre
  • Etaler les blanc en neige sur la tarte ou les tartelettes (Pour un effet "petites pointes" comme sur la photo, aidez vous d'une poche à douille)
  • Placer la tarte ou les tartelettes quelques toutes toutes toutes petites minutes sous le grill pour colorer la meringue(Attention ça va très vite !!)

C'est prêt ! Régalez vous...

commentaires

F
<br /> Alors la je fonds... il y a tout ce que j'adore: des fraises, de la rhubarbe et la meringue ( ce qui est rare sur une tarte au fraise)!! Avec un peu de creme patissiere ca aurait été le paradis<br /> pour moi! En tout cas bravo, elle est vraiment superbe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa ! bonne idée la meringue !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'en prendrai bien une avec mon café<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum fraises rhubarbe cette tarte doit etre un vra regal je suis sur qu'elle plairais beaucoup chez moi bravo<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog