750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-15T14:27:00+02:00

Tartelettes aux pommes

Publié par Smotte -

Tartelette aux pommes

Bon je sais, depuis dimanche je n'ai rien posté de neuf, mais ça ne veux pas dire que je n'ai rien mangé. Je suis toujours dans l'esprit "défis placard" mais les recettes que j'ai réalisées cette semaine sont déjà sur mon blog. Il y a entre autre la tarte auvergnate, etles lentilles au chorizo si cela interesse quelqu'un. Mise à part le salé, le sucré aussi passe à la casserole, je vous propose donc un petit dessert improvisé avec un reste de pâte brisée, une pomme, un oeuf, du sucre de canne et un peu de lait.

Ingrédients pour 2 tartelettes:

  • un reste de pâte brisée
  • 1 pomme coupée en petits cubes
  • 1 oeuf
  • un peu de lait
  • du sucre de canne

Préparation:

  • Etaler la pâte dans des moules à tartelettes et la piquer à la fourchette
  • Disposer les cubes de pomme dessus
  • Battre l'oeuf avec un peu de lait (4 ou 5 c.à.s) et sucré selon son goût
  • Verser cette préparation sur les pommes
  • Enfourner les tartellettes 20-25 minutes sur Th.7 (Jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées)
  • Dès la sortie du four, vous pouvez saupoudrez vos tartelettes avec un peu de sucre pour leurs donner une jolie couleur caramel.

C'est prêt ! Régalez vous...

commentaires

A
<br /> hum de bonne tartelette au fraise qu'elle regal bravo<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog